Sports

Mauritius: Hippisme| The Indian Oil 20th Anniversary Trophy – Royal Wulff fait parler sa classe


Grandissime favori de la première course classique de la saison, ce samedi 11 juin, le coursier de l’écurie Gujadhur a répondu aux attentes en s’imposant au terme d’un bel effort devant son compagnon d’écurie Shah Akbar. Malgré le lourd handicap de 62 kg sur le dos, il a bien allongé ses belles foulées pour offrir une huitième victoire dans cette épreuve à la plus vieille écurie de turf.

Pourtant, le fils de Crusade n’était pas le mieux placé dans la course, évoluant en arrière-garde, mais la facilité avec laquelle il a grappillé du terrain dans les 300 derniers mètres a été un régal pour les yeux. Les autres coursiers engagés dans cette épreuve ne se sont pas montrés menaçants. Royal Wulff, encore âgé de 4 ans, devrait faire le bonheur de l’écurie Gujadhur dans d’autres prestigieuses affiches cette saison, lui qui demeure un sujet qui a couru jusqu’au 1600m dans son pays natal.

La 2e journée a été celle de l’écurie Gujadhur car outre la victoire de Royal Wulff dans la Duchesse, elle a aussi brillé avec Citadel (Sunil Bussunt – 4e course), Thomas Henry (Ianish Taka – 5e course) et Grand Vision (Sunil Bussunt – 8e course). Le premier nommé a démontré, à travers cette victoire, qu’il a franchi un palier durant l’intersaison. Il devrait faire encore des dégâts lors de ses prochaines sorties.

Quant à Thomas Henry, il a très bien terminé pour venir battre Henry Tudor au poteau. Le jeune Ianish Taka a monté une très belle course pour venir faire pencher la balance en sa faveur. Dans la dernière course marquée par un faux départ, l’alezan de l’écurie Gujadhur a évolué aux avant-postes avant de résister jusqu’au bout pour parachever une très belle journée pour la casaque bleu électrique, écharpe et toque rouge.